© 2019 Institut National des Aidants

Votre Formateur

Présentation d’Olivier Calon

Olivier CALON, 59 ans, est diplômé de l’ESTP. Il a été directeur général adjoint en charge de la communication d’un groupe totalisant une centaine d’EPHAD.

Il est Président de la Fédération Française du Sénior, membre du CDCA des Yvelines (collège Usagers, membre du bureau et co-animateur de la commission Aidants), Vice-Président de la CORERPA Ile de France (membre des commissions communication et santé), membre du jury de la commission d’agrément des mandataires judiciaires pour les majeurs protégés des Yvelines, responsable développement et partenariats du fonds de dotation Aidant Attitude, Président de l’Institut National des Aidants.

Olivier Calon est régulièrement sollicité par les médias en tant qu’expert (BFM TV, France Info, Libération, Sport&Entreprise Radio FM, Club Patrimoine TV, Radio-Immo) et chroniqueur à Radio Patrimoine.

 

Membre du jury du Silver Eco Show, il participe aux salons et conférences de sensibilisation (Semaine Bleue, Nuit de l’Économie Collaborative et Circulaire, Mairies de Paris, Montpellier, côte d’Or, Reims, Niort, …).